A force d'écrire des mails à tous pour raconter ma passionnante vie, j'en oublie presque de mettre des trucs-trop-intéressants-de-la-boule sur mon blog...
MAIS, Blogger-Google a su ré-attiser mon intérêt en proposant un nouvel outil de personnalisation !!! GREAT ! Résultat, une nouvelle tête pour mon blog (l'est beau hein !) et donc bien entendu, un passage obligé par la boîte à poster des nouveaux messages !
Les principales aventures de ce derniers mois sont plutôt du domaine culinaire... Encore qu'avant toute chose il me faudrait vous faire un point sur les examens qui sont quand même en soi un événement majeur !
Je suis donc rentrée à Paris au début de ce mois, pour passer mes examens à Montrouge. Je n'ai passé que la L1, parce que je n'avais eu le temps de ne réviser que ça, et que j'ai déjà du poser 4 jours de congés pour aller me faire massacrer par écrit, je ne suis pas maso au point d'en subir plus...
Bref, l'ensemble s'est plutôt bien passé, et j'espère vraiment que la moyenne pourra être obtenue en cumulant des semi-réussites avec des semi-taules... En revanche, mon petit doigt me dit que j'aurai dû forcer un peu plus les révisions de statistiques, au lieu d'aller voir entre autre Sex and the City 2 (j'ai toujours la carte de cinéma illimité :P), parce que là, pour le coup, je m'attends à une belle taule, que même l'anglais bien géré aura du mal à compenser.
La fin de tout ce suspens de calculs arbitraires de notes et autres prémonitions (je n'en suis pas à étriper des oies pour lire dans leurs entrailles, je n'en trouve pas ici, je ne peux pas non plus lire dans le marc de café dans la mesure où le lyophilisé est ici une religion... Y'a-t-il des chances avec le thé ?) devrait être pour dans un mois...
Passons maintenant à la cuisine ! (oui je parle souvent de bouffe... et-a-lors !)
3 expériences notoires pour ce mois-ci...
1) j'ai affronté la puanteur du supermarché asiatique situé à côté du LUAS pour acheter tout le nécessaire (hors produits frais, je tiens à mon bidon) pour faire des maki-sushi, et c'est pas peu dire que ça puait, c'est comme s'ils avaient accroché les poissons séchés du Port de Saint-Louis (Sénégal represent!) aux bouches d'aérations, j'ai vraiment failli y rester...
Mais sinon, les sushis sont bien bons :) Et sont même en photo :
Wahou !!! maki-sushi thon-concombre et boeuf-soja pour le Prince ! NOM NOM NOM*
(*= miam miam miam dans la langue de Shakespear, qui lui même secoue des poires dans la langue de Molière... OK, je sors...)
2) j'ai découvert un légume oublié ou presque en France et qui est monnaie courante ici : le parnship ou panais de son nom françois !
C'est un tubercule comme les patates, et ça ressemble plutôt à une carotte blanche, en moins sucré. Ca se cuisine vite, c'est bon, et surtout, c'est pas cher et ça peu pousser ici, ce qui est un point positif ENORME pour un légume en Irlande*.
Même les Parnship sont en photos :
3) j'ai découvert pourquoi la laitue* se mange justement en salade... parce que cuite, c'est pas bon !
* Ces deux points m'amènent à évoquer la terrible réalité des légumes irlandais... après quelques mois passés ici, j'ai enfin compris pourquoi nous n'avions que des fruits et légumes sans couleur et sans goût en dehors des tubercules donc, des pommes et de quelques exceptions qui se plient à un climat pluvieux...
Ou habite-je depuis quelques mois ? Eh ouiiii... sur une île !!! (comment n'ai-je pu y penser avant !)
Donc tout légume/fruit qui ne peut supporter de pousser sans soleil (et ils sont nombreux...) nous arrive donc ici par bateau ! Autant dire que ça fait belle lurette qu'il a quitté son arbre ou sa terre natale, à peine mûr pour gentiment continuer à "murir" pendant le voyage... Je suis donc particulièrement en dèche pour cet été : de tomates (excepté les cerises, j'ai renoncé à en acheter ici...) et d'avocats (même combat, sauf que la variété cerise n'existe pas) en priorité... A vot' bon coeur m'sieurs dames, donnez généreusement des bons fruits et légumes au petits irlandais qui manque de végétaux !
je pourrais lancer une opération "des tomates mûres pour tous... pour que chaque irlandais connaissent le vrai goût d'une tomate!"
mais euh... j'ai la flemme...
allez zou ! à la prochaine !