lundi 29 mars 2010

Sick Princess

Bon... Quelques lignes quand même pour essayer de garder le rythme : rien de très nouveau à déclarer cette semaine, à part que, comme souvent quand je suis en Irlande, je suis malade depuis vendredi, mais je suis sur la bonne pente depuis aujourd'hui.
Passé mon week-end à geindre et me moucher (et aussi à lutter sur un devoir de science de l'éduc)... So romantic !
ce poste fort pertinent est sponsorisé par Kleenex (c)

samedi 20 mars 2010

La Saison des Creme Eggs et le jour des nouvelles...




une boîte de sucre ? nooon....

Voici donc mon premier week-end de travailleuse irlandaise... Et je dois dire que ce n'est pas désagréable (même si ce samedi fût placé sous le signe d'un passionnant devoir de psychologie sociale !). Il y a encore beaucoup à dire cette semaine... je ne sais pas bien par où commencer ! Je vais donc attaquer dans l'ordre chronologique.

Vendredi dernier, j'ai fait un petit craquage pour fêter mes deux propositions de travail... la preuve :

shampo solide au jasmin, un autre à la lavande et un gommage solide hydratant… j’adore !


Samedi, visite du Connemara, avec Monsieur Moche (Prince nous a fait faux bond… pas réussi à se lever à 5h30 un samedi matin pour prendre le bus ;))… Vraiment beau ! En fait, ça se passe même de commentaire ! Les photos sont ici.

De dimanche à mardi, rien de très nouveau à déclarer.

Mercredi, St Patrick’s Day !!! Bien sympathique day off, on est allé voir la parade, qui tient plus de la fanfare de commune que de notre sempiternel défilé militaire du 14 juillet. Tout O’Connell Street était remplie de Leprechauns et autres fiers porteurs des couleurs de l’Irlande (comprenez que tout n’était que vert à perte de vue !). Comme le temps était avec nous, on a fait un pique-nique au St Stephen’s Green, et on n’a pas été les seuls à avoir l’idée, puisque le square était bondé ! Et enfin, pour finir la journée comme des touristes, un petit tour au PorterHouse de Temple Bar, blindé lui aussi de monde et vide de tabouret… après une journée passée debout et une pinte ou deux, on a fini par rentrer. Les photos sont ici.

Jeudi à aujourd’hui, RAS non plus… J’ai appris à nettoyer la machine à café du travail pour pouvoir continuer à boire du café-latte, j’ai fait ma première sortie post travail du vendredi au pub, et c’était sympathique.


Café latte de chez Bewley's, aussi bon que celui du travail... Mais bien plus classe !

Aujourd’hui quand même, je découvre pour la première fois les Creme Eggs… Parce que c’est la saison jusqu'au 4 avril ! Eh ben, je pense qu'on tient là un bon moyen de tuer des diabétiques !


Les responsables de mon actuelle hyperglycémie...

Et pour voir la pub très humour british (dites pas aux irlandais que j'ai dit ça !) c’est ici

Et enfin, comme en ce moment, je vais tout le temps au ciné… Je vous fait partager la musique de la pub O2, de Florence and The Machine, parce que c’est bon pour les oreilles, et que je m’en lasse pas ! c’est ici

lundi 15 mars 2010

First day at job !

Voilà, premier jour ! A peine moins stressant qu'une première séance, qu'un premier bilan ou qu'une première rentrée scolaire !!!

Totalement dépaysant, ça change toute ma vision de la vie à Dublin ! Ce soir, je suis allée au Tesco faire mes courses, avec cette impression de finir une journée de boulot et de chercher ma pitance bien méritée pour une soirée pépère à la maison... Comme je pouvais avoir en rentrant du travail à Lille... Je crois que c'est un sentiment universel :)

Totalement incroyable de se dire qu'il y a deux mois, j'étais en terre connue, dans mon bureau d'emprunt avec mes patients d'emprunt (remplacement powa !!!)... et aujourd'hui, je suis en open space, avec des meetings en anglais, la plus grande partie de mes collègues non francophones et mon ordi en face à face... It's a little bit weird !

Totalement excitant, même si je ne sais pas encore combien de temps ça va durer, je pense que c'est une expérience que je n'oublierai jamais... mais comme tant d'autres finalement ;)

PS : Ca y est, ok, je peux l'avouer... j'ai bien fait de rester, et toutes les personnes à qui j'ai pu faire part de mes doutes ont bien fait de m'y inciter !

dimanche 14 mars 2010

Teaser...

A venir très bientôt :

Des belles photos, une excursion au Connemara et puis certainement d'autres surprises :)

Second : I have a job !

Voilà, il ne manquait que ça sous le ciel bleu irlandais pour que tout aille pour le mieux !

Je commence demain, et je pense que ça va me changer un tout petit peu de ce que je faisais avant... Maintenant ce sera open space, collègues par dizaine et de partout dans le monde, café gratuit à volonté, shift du matin ou du soir, et testing (ça, ça me change pas trop, c'est juste ce que je teste qui est différent).

First : j'ai finalement fait 2 entretiens en anglais !

Et le deuxième, c'était pas de la tarte !

C'était vendredi aprèm... Et ça s'est soldé par une demi heure au moins de discussion en anglais, que j'ai tellement tout donné, après, je pouvais plus parler, même en français ;) et aussi par une autre offre de job...

Ça a été très dur de choisir, mais je me suis dit qu'il fallait que je garde de la place pour mes ridicules ambitions en psycho.

Donc... Cf the second post !

jeudi 11 mars 2010

My first english interview...

Houlala !!!

J'en suis encore toute retournée ! J'ai eu ma première interview en anglais aujourd'hui (il y a quelques minutes en fait...). Et euh... Je ne sais pas si ça s'est bien passé, mais je sais que j'ai eu l'impression de parler aussi bien qu'une gamine de 5 ans déficient intellectuelle ! J'ai fait des phrases d'une pauvreté lexicale et syntaxique rare... Incapable de trouver un autre truc à dire que "it will be very unconfortable..." et quelques autres mots qui revenaient.

Bref, on verra bien, je dois avoir une réponse dans les jours/heures qui viennent.

Croisez-vos doigts, et quand j'aurai retrouvé mes esprits, je ferai un article avec photos ;)

jeudi 4 mars 2010

Des inscriptions, des cartes et des bonnes résolutions (comment ça encore ?!?)

Le bus de ma marque de chips préférée (prawn cocktail, toi prendre !!!)*

Me voici pour donner quelques nouvelles de la semaine qui s'est écoulée depuis le dernier post.

Voyez, j'avais dit que je serais plus bavarde que le Prince... Je tiens pour l'instant ma promesse d'autant plus facilement que je suis toujours sans emploi, ou chômeuse, ou chercheuse de job... Appelez ça comme vous voulez !

En tout cas, j'ai appris hier qu'auprès de la CPAM, ce statut n'existe pas pour une orthophoniste... Enfin, il est tellement rare que du coup, on ne sait pas quoi faire de moi.

Du coup, plutôt que la non-existence sociale, je préfère finalement dire que je suis étudiante, ça a le mérite de me conférer un statut, ce qui est mentalement plus acceptable pour moi !
Quelle transition d'ailleurs pour vous parler de mon challenge en psycho, ce qui rime avec fiasco... Depuis que je suis inscrite à mes cours par correspondance, je ne fais que revoir mes objectifs à la baisse. Après avoir repoussé le projet tutoré à la session de septembre pour finalement totalement l'ajourner, décidé de ne pas honorer de ma présence les 2 jours de TD à Paris en avril, élaboré 300 stratégies pour passer mes examens au lieu de réviser...
Cette semaine, j'ai décidé de toucher le fond de la non-ambition : je ne passerai finalement que les matières de L1, uniquement celles-ci. Je m'en trouve bien plus sereine... Maintenant que je n'ai plus vocation à continuer l'année prochaine la licence, mon unique but devient donc d'obtenir la première année, pour ne pas avoir à la refaire si un jour une vraie motivation me revient.

La vue de notre chez nous (détail)*

Sinon, je ne sais pas comment glisser la transition, mais mon installation dublinoise prend forme. J'ai demandé cette semaine mon PPS number, qui est un équivalent du numéro de SECU français, mais sans avantages sociaux, hormis le fait d'être moins taxé sur son salaire (ce qui pour l'instant donc, me fait une très belle jambe !). J'ai été impressionnée par la facilité pour obtenir ce truc qui fait de moi une officielle dublinoise. Il suffisait juste de ma carte d'identité et d'un justificatif de domicile... Plus simple que de décrocher une carte de piscine en France (pour ceux qui avait suivi mes péripéties de nageuse du dimanche !).
Avec mon PPS je vais pouvoir avoir un compte en banque, et une carte de bibliothèque... Les démarches administratives sont hyper simples ici (spéciale dédicace à mes dossiers encore en cours en France et débutés il y a plusieurs mois !).

La démarche la plus complexe que j'ai eu à faire, c'était pour la carte de cinéma illimitée. C'est d'ailleurs le Prince qui s'en est occupé, parce que pour l'instant c'est lui qui a un compte ici !
Cette carte, c'est le bonheur, on peut aller au cinéma n'importe quand maintenant, et voir n'importe quel navet ! Ce qui est bien pratique pour les week-ends pluvieux...


un autre truc qu'on voit de chez nous... mais pas sous cet angle !*

Mais en fait, depuis ce week-end, il fait plutôt beau, ce qui était bien agréable, car le Prince avait pris des vacances pour mon arrivée... On a même pu faire un pique-nique près du Church, avant d'aller... au cinéma !

*(Je n'ai pris aucune photo depuis que je suis arrivée... Mais comme je vous aime bien, j'en ai mis quelques anciennes pour me faire pardonner !)