jeudi 4 mars 2010

Des inscriptions, des cartes et des bonnes résolutions (comment ça encore ?!?)

Le bus de ma marque de chips préférée (prawn cocktail, toi prendre !!!)*

Me voici pour donner quelques nouvelles de la semaine qui s'est écoulée depuis le dernier post.

Voyez, j'avais dit que je serais plus bavarde que le Prince... Je tiens pour l'instant ma promesse d'autant plus facilement que je suis toujours sans emploi, ou chômeuse, ou chercheuse de job... Appelez ça comme vous voulez !

En tout cas, j'ai appris hier qu'auprès de la CPAM, ce statut n'existe pas pour une orthophoniste... Enfin, il est tellement rare que du coup, on ne sait pas quoi faire de moi.

Du coup, plutôt que la non-existence sociale, je préfère finalement dire que je suis étudiante, ça a le mérite de me conférer un statut, ce qui est mentalement plus acceptable pour moi !
Quelle transition d'ailleurs pour vous parler de mon challenge en psycho, ce qui rime avec fiasco... Depuis que je suis inscrite à mes cours par correspondance, je ne fais que revoir mes objectifs à la baisse. Après avoir repoussé le projet tutoré à la session de septembre pour finalement totalement l'ajourner, décidé de ne pas honorer de ma présence les 2 jours de TD à Paris en avril, élaboré 300 stratégies pour passer mes examens au lieu de réviser...
Cette semaine, j'ai décidé de toucher le fond de la non-ambition : je ne passerai finalement que les matières de L1, uniquement celles-ci. Je m'en trouve bien plus sereine... Maintenant que je n'ai plus vocation à continuer l'année prochaine la licence, mon unique but devient donc d'obtenir la première année, pour ne pas avoir à la refaire si un jour une vraie motivation me revient.

La vue de notre chez nous (détail)*

Sinon, je ne sais pas comment glisser la transition, mais mon installation dublinoise prend forme. J'ai demandé cette semaine mon PPS number, qui est un équivalent du numéro de SECU français, mais sans avantages sociaux, hormis le fait d'être moins taxé sur son salaire (ce qui pour l'instant donc, me fait une très belle jambe !). J'ai été impressionnée par la facilité pour obtenir ce truc qui fait de moi une officielle dublinoise. Il suffisait juste de ma carte d'identité et d'un justificatif de domicile... Plus simple que de décrocher une carte de piscine en France (pour ceux qui avait suivi mes péripéties de nageuse du dimanche !).
Avec mon PPS je vais pouvoir avoir un compte en banque, et une carte de bibliothèque... Les démarches administratives sont hyper simples ici (spéciale dédicace à mes dossiers encore en cours en France et débutés il y a plusieurs mois !).

La démarche la plus complexe que j'ai eu à faire, c'était pour la carte de cinéma illimitée. C'est d'ailleurs le Prince qui s'en est occupé, parce que pour l'instant c'est lui qui a un compte ici !
Cette carte, c'est le bonheur, on peut aller au cinéma n'importe quand maintenant, et voir n'importe quel navet ! Ce qui est bien pratique pour les week-ends pluvieux...


un autre truc qu'on voit de chez nous... mais pas sous cet angle !*

Mais en fait, depuis ce week-end, il fait plutôt beau, ce qui était bien agréable, car le Prince avait pris des vacances pour mon arrivée... On a même pu faire un pique-nique près du Church, avant d'aller... au cinéma !

*(Je n'ai pris aucune photo depuis que je suis arrivée... Mais comme je vous aime bien, j'en ai mis quelques anciennes pour me faire pardonner !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire